Le Longeville Surf Club a rouvert ses portes le dimanche 29 mars dernier pour ses inscriptions. En parallèle avaient lieu les Championnats Départementaux de surf et bodyboard.
Un évènement convivial (presque) printannier
Une belle journée (un peu) ventée tissait la toile de fond de ces portes ouvertes. L’équipe bénévole du Longeville Surf Club était sur le pont pour accueillir ses adhérents dans son habituelle convivialité. Pas de quoi s’ennuyer pour le public, qui a pu se restaurer après avoir contribué au traditionnel nettoyage de la plage (avec Surfrider Vendée), et éventuellement dégoté du matos pour son sport préféré grâce au Vide-surfing !
C’était également l’occasion de découvrir la nouvelle salle pédagogique du club, mise à disposition par la commune de Longeville sur mer. L’année 2023 est donc bien lancée avec une belle saison en prévision, votre moniteur (Mathieu) préféré reboosté au maximum, un Bud Contest déjà bien ficelé ainsi que d’autres événements pour nos adhérents
Les Championnats départementaux
Ce même week-end se sont déroulés les championnats départementaux pour les catégories Cadet, Junior et Open sur le spot des Conches à Longeville-sur-mer. Petit retour sur le parcours de nos compétiteurs :
En surf cadet, Alex Guibot est stoppé au premier tour. Jean-Baptiste Brengard accède à la finale et termine à une très jolie 4 -ème place. En surf open, Mathieu Claude s’arrête au tour 1. Benjamin Jarry quant à lui signe une belle performance en se hissant jusqu’en demi-finale.
Du côté du Bodyboard, Irwin Cloarec est sacré champion de Vendée en catégorie open. Chez les filles dans la catégorie ondine espoir Ambre Gautier empoche le titre départemental et Manon Jarry termine à la seconde place.
En bodyboard ondine, dans une finale 100% LSC, Emeline Loiseau pour son retour à la compétition décroche le titre départementale devant respectivement Ambre Gautier ( 2), Manon Jarry (3) et Marine Mainguy (4).
Quelques photos de l'évènement
Un grand merci à Cédric Corailler pour ses superbes photos de l’évènement dont voici un échantillon.
N’hésitez pas à aller faire un petit tour sur Instagram pour découvrir son très beau travail : (cliquez sur le logo Insta)