Week-end Club printemps 2022

3ème édition pour le weekend club du LSC !

Direction La côte sauvage de Royan et plus précisément au pied du phare de la Coubre dans le magnifique camping MS VACANCES 5*.

Et oui cette année le Longeville surf club a emmené ces adhérents hors de la Vendée.

Nous étions 21 à partir vendredi soir en camion + remorque chargée comme des mules direction le sud pour 2 bonnes heures de route.

Nous avons pris possession de nos mobiles home tard le soir, tout le monde s’est couché assez vite car le call était à 7h le lendemain matin pour le petit déjeuné.

Le samedi matin un groupe est partie checker le spot, pendant qu’une autre partie préparerait le petit déjeuné et le pique-nique, 2h plus tard tout le monde était en combinaison prêt à faire feu (et oui il faut beaucoup marcher pour avoir le bon banc de sable).

Les plus motivés ont surfé une grosse partie de la journée des vagues entre 50cm et 80cm bien creuses.

Certains ont participés à la compétition de l’Open territorial Charentais sur le banc de sable voisin.

En début d’après midi un groupe est rentré au camping MS vacances pour faire une pause et profitez du parc aquatique, des grosses rigolades dans les nombreux et grands toboggans.

En fin d’après midi nous sommes repartis surfer sur un autre spot ou les vagues étaient moins creuses et plus longues.

Retour au mobile home aux alentours de 20h30, petit pot au restaurant du camping pour tout le groupe, quelle chaleur et quelle journée !!

Puis la soirée a continué avec une grillade plancha pour tous, avec le temps de partager les moments les plus intenses de la journée.

23h la fatigue se faisant sentir il est grand temps d’aller reposer les corps fatigués pour être en grande forme pour le lendemain. Call à 6h15!

Au final tout le monde se retrouve vers 7h pour le petit déjeuner, puis c’est parti pour la dernière session de surf du weekend. Même conditions que la veille.

Retour au camping en fin de matinée pour le nettoyage de nos mobiles home, pique-nique puis piscine pour les jeunes le temps que les adultes procèdent aux chargements des véhicule. Nous quittons le camping vers 13h, avec un peu de nostalgie car tous auraient vraiment souhaiter rester plus longtemps…

En route pour de nouvelle aventure à ATLANTIC WAKE PARC à l’Aiguillon. La plus part des adultes restent tranquille sur la beach pour se reposer, par contre les jeunes eux sont surmotivés pour affronter le câble, le plan d’eau et un léger clapot dû au fort vent.

Pas facile au départ pour certains, pendant que d’autres enchainaient les tours de plan d’eau en affrontant les rampes et les sauts.

Au final tout le monde a réussi à avoir des sensations de glisse et surtout des bonnes courbatures en fin séance.

Retour au club à 18h pour le nettoyage des véhicules et le rangement et aussi pour retrouver les parents !

Bilan sportif:

Le groupe était très content de pouvoir surfer un autre spot, avec des vagues différentes de celle de chez nous. Tout le monde a pu progresser à sa manière et à son rythme durant ce séjour.

Merci à tous les participants jeunes et moins jeunes pour leur bonne humeur, leur sourire, leur investissement à chaque tâche du quotidien.

Merci aux adultes pour l’aide à l’encadrement: gestion des tâches, coaching compétition, coaching entraînement, veiller à la bienveillance de chacun et à la tenue des valeurs collectives liées à notre sport.

Merci à MS VACANCES pour les hébergements de grandes qualités.

Merci à ATLANTIC WAKE PARC pour la session du dimanche après-midi.

Le bureau du LSC vous remercie pour votre participation à ce super weekend !

RDV l’an prochain pour de nouvelles aventures.

Bon surfing à tous!